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Nos Secteurs

Sivalead se définit comme une société d'ingénierie dans les technologies de l'information, et offre donc à ses clients son expertise de haut niveau et son savoir-faire sur des projets d'études, de développement et de déploiement sur trois principaux secteurs.

Nous améliorons quotidiennement nos compétences afin de vous proposer le meilleur service d’ingénierie dans les domaines de la production, du développement, la MOE/MOA, de l'administration, de la supervision, de la virtualisation, de l'exploitation, du conseil, de l’expertise et de l’audit. Nous possédons une vraie valeur ajoutée dans le milieu de la BANQUE et de l’ASSURANCE.
Notre réelle expertise sur les projets complexes dans l’activité des CREDITS et FINANCEMENTS nou permet de vous accompagner sur le pilotage de vos projets de bout-en-bout ou partiellement sur vos problématiques de MOA/MOE..

Un accompagnement performant.

La véritable transformation digitale n'a pas encore commencé, et pourtant, le numérique alimente déjà plus de 30% de la croissance mondiale.
Notre nouveau monde est hyper connecté. Partout, le changement est constant, et les décisions sont de plus en plus pilotées par l'expertise informatique et l’analyse des données.
Pour répondre aux défis d’un monde de plus en plus complexe, nous aidons nos clients à s’inscrire dans des cycles courts de transformation et/ou d'optimisation.

Une expertise de haut Niveau.

L'expertise de Sivalead sur le marché du crédit et financement, en matière de conseil, d’intégration et de services externalisés, provient non seulement de ses expertises métiers mais également de son agilité, de sa capacité d’innovation et de son engagement dans la réponse à la spécificité des besoins-clients.

L'optimisation des coûts, la confiance, le travail en équipe et les compétences des Collaborateurs forment notre credo.
Sivalead se définit comme une société d'ingénierie dans les technologies de l'information, et nous offrons donc à nos clients notre expertise de haut niveau et notre savoir-faire sur des projets d'études, de développement et de déploiement.

La démarche ITIL

Nous préconisons la démarche opérationnelle pour la maîtrise des coûts et des projets. Sivalead vous accompagne de la phase d'initiation à la phase opérationnelle, avec une gouvernance client pour un pilotage optimum.

Qu'est-ce que la démarche ITIL?

ITIL est le sigle utilisé pour Information Technology Infrastructure Library . Plus concrètement, ITIL est un référentiel mondial recensant les « bonnes pratiques » pour le management et la gestion des systèmes d'informations (SI). Après un développement essentiellement européen jusqu'à la fin des années 90, ITIL s'est implanté sur le marché nord-américain via des entreprises de conseil en transformation des systèmes d'information.

À quoi servent ces pratiques?

L'adoption des bonnes pratiques de l'ITIL par une entreprise permet d'assurer à ses clients (internes comme externes) un service répondant à des normes de qualité préétablies au niveau international, apparentées aux normes ISO.
Les bonnes pratiques ITIL pourraient être apparentées à un label qualité.
La préoccupation principale de l’ensemble de ces normes est la traçabilité. Faire appel à une entreprise de service numérique qui met en pratiques les normes ITIL vous assure une entière transparence des actions menées sur votre parc informatique.

Quels sont les avantages pour les entreprises?

L’objectif d'ITIL est de vous assurer un niveau de qualité optimum pour votre système d’information, une expérience client (utilisateur) satisfaisante et d'éliminer les gaspillages.
ITIL est finalement une sorte de « règlement intérieur » du département informatique des entreprises qui l'adoptent. Les bénéfices pour l'entreprise sont une meilleure traçabilité de l'ensemble des actions du département informatique. Ce suivi amélioré permet d'optimiser en permanence les processus des services pour atteindre un niveau de qualité maximum de satisfaction des clients.
L'idée derrière cela est de faire en sorte que l'informatique soit au service de l'entreprise, et non l'inverse.